La galaxie est ravagée par la guerre, parviendrez vous a changer le cours des évènements et sauver (ou détruire) la galaxie ?
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Comment faire des RP en respectant les autres joueurs.

Aller en bas 
AuteurMessage
Chani Scarpia
Chancelière Suprême
Chancelière Suprême
avatar

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 24
Localisation : Coruscant, sénat galactique
Titre : Chancelière Suprême
Date d'inscription : 07/10/2007

MessageSujet: Comment faire des RP en respectant les autres joueurs.   Lun 22 Oct 2007 - 16:29

Suite à une recrudescence de certains types de posts particulièrement agaçants, une mise au point s'avère nécessaire.

Certains joueurs prennent l'habitude de contrôler les autres joueurs ou a effectuer un nombre invraisemblable d'actions. D'autres créent des personnages du type Superman, où semblent ignorer toute logique.

Bien sur, on est ici pour s'amuser, mais certains comportements deviennent une plaie et finissent par casser le plaisir du jeu. Il est donc temps de remettre les choses au clair.

Je vais prendre un exemple concret. celui-ci:

http://jdr-star-wars-2.dynamicforum.net/ancien-palais-imperial-f36/bureau-du-chancelier-t47-15.htm#3159

résumé de la situation: Mats Avatar, grièvement blessé, a été transporté à l'hôpital dans un état critique. Pendant ce temps, la chancelière Chani Scarpia, qui venait de lui sauver la vie, est à son bureau au sénat, où elle s'apprête à rencontrer une délégation de Jedis, escortés par Akou. Mats avatar, se réveillant, souhaite immédiatement rencontrer la chancelière et exige d'être conduit jusqu'à elle, afin de la remercier. l'apprenant, Chani suspend immédiatement sa réunion avec les jedis, sachant qu'un groupe de sénateurs souhaite la contacter avant qu'elle ne rencontre Mats. Cependant, elle décide de poser une ou deux questions à akou avant son départ. Mats, trouvant le temps long, sort de la salle d'attente par la fenêtre, et escalade jusqu'au bureau de la chancelière, où il rentre par la fenètre. akou immédiatement le vise, sentant que la chancelière est en danger.

Voici le post de Mats:

Kal-El, fils de Jor-el, appelé Superman par les humains, a écrit:
Voyant le blaster pointé sur lui, Avatar leva les bras.

-Wo wo wo mon gars, je te veux aucun mal, ni ç toi ni à la Chancelière, bien au contraire. Mais j'attends depuis trop longtemps dans le couloir, et je sentais que ça allait durer longtemps... J'ai pris une initiative... Je dois lui parler, donc tu m'excuseras pour ce qui va suivre, je ne te veux aucun mal, mais tu me gênes.

D'un geste rapide, Avatar avança vers Akou, et d'un geste rapide lui attrapa le bras tenant le blaster. D'une brève pression sur une artère bras, Avatar fit lacher le blaster à Akou, et toujours en le tenant, se tourna vers la Chancelière. Ne laissant aucun moyen à Akou de le frapper ou de se rebeller, Avatar commença à expliquer nombre de choses à la Chancelière.

-Bien, je dois tout de suite vous mettre au courant, je suis un Parrain du Crime. Arrêter moi, et je sortirais. Mon casier judiciaire n'est pas net, même si cela vous gène, je peux vous être utile, donc attendez avant de m'arrêter. Je ne suis pas tout blanc, mais pas tout noir non plus. J'ai déjà acheté des Republicains, tué des hommes et vendus des armes ou de la drogue... Et pourtant je vous propose mon aide.
J'ai avec moi de nombreuses preuves qui vous montreront que les Siths forment leur armée...De plus, ils préparent peut-être une alliance. J'ai été un temps au service d'Enerjak, un moment à celui d'Anubis, et j'en ai appris pas mal.

C'est fou ce que les hommes sont prêts à faire pour vivre et dominer. Bon, je voudrais que vous m'accordiez un poste, votre garde de coprs par exemple, ou le commandement d'une escadrille. A vous de voir si vous êtes prêtes a me faire confiance...

Apres avoir fini de s'expliquer, Avatar lacha Akou...


Quels sont les choses à redire face à ce type de posts?




  1. INTERDICTION FORMELLE DE CONTRÔLER UN PERSONNAGE QUI N'EST PAS LE SIEN!!!!!!! Comment a-t'il fait pour désarmer Akou sans que celui-ci ne poste un message indiquant qu'il a bien été désarmé?
  2. Respect de la logique et du lieu: il pénètre par effraction dans une pièce qui est protégée par plus de caméras de surveillance que dans Loft Story, protégée par une légion de soldats tous plus Shwarzenneggeriens les uns que les autres... si ça c'est pas beau... c'est Jason Bourne, Rambo et Tom Cruise réuni! Sans compter que Akou le visait, et devait fort probablement être à plusieurs mètres de mats. la logiqueu aurait été que mats se serait retrouvé en steak tartare avant d'avoir fait deux pas.
  3. Respect du RP des autres. la chancelière fait l'effort de casser une trame de RP qui aurait pu donner lieu à une excellente mission (interview d'une flopée de Jedis égarés) exprès pour pouvoir rencontrer Mats. La moindre des politesses aurait été d'attendre qu'elle en aie fini avec Akou. à tout casser il devait y avoir 3 ou 4 posts, c'est pas dur d'attendre...
  4. Réalisme. il n'y a que dans les pièces de Shaekespeare, de Racine et de Corneille qu'un homme est capable de se battre tout en déclamant une tirade digne de celle d'Hamlet. et que dans les mauvaises séries B que le héros maitrise son adversaire et continue tranquillement à discuter avec son interlocuteur.
  5. Continuité dans le RP. il y a une heure Mats devait fort probablement être en train de roupiller derrière un rideau de tubes et d'appareils médicaux en tout genre, oscillant entre la vie en fauteuil roulant et la mort clinique, après avoir été retrouvé au trois quarts vidé de ton sang. Comment a-t'il fait pour ecalader un mur abrupt et faire de la capoera en étant médicalement proche du légume? ses implants bioniques ne peuvent pas expliquer systématiquement tout ça, surtout si on en fait un abus immodéré.
  6. Le nombre d'évênements traités par lignes de RP. En un post certains sont capables de relater une dizaine d'évênements mélant des autres joueurs. De ce fait ils contrôlent leur RP en rendant les autres inactifs, effectuant autant d'actions qu'une merguez dans un couscous. Donc on en revient au point 1.
  7. Post-scriptum: Faites bien attention aux joueurs en face de vous! certains peuvent très facilement s'irriter! Et un joueur énervé a plus tendance à faire des RP de mauvaises qualité ou à rendre ses persos agressifs, voire de très mauvais poil.
  8. N'oubliez pas: privilégiez la qualité plutôt que la quantité. certains joueurs font de très beaux RP, en seulement 4 lignes par post! il n'y a pas de honte à ne poster que peu de lignes, c'est même préférable lorsque l'on discute avec un autre joueur!

Enfin, pour terminer, ce genre de comportement peut affecter le RP de façon très profonde, voire même démoraliser certains joueurs ou leur faire faire des posts minables.

Pour cet exemple, quels en ont été les conséquences sur le RP?

Eh bien voici ce qui était initialement prévu:


  • Je finis de discuter avec Akou. à tout casser, il y avait 4 posts dans le pire des cas extrêmes.
  • je rencontre les sénateurs, qui m'expliquent que Mats a aidé la république à de nombreuses reprises, et qu'il est un allié puissant qu'il vaut mieux avoir avec soi. Je pouvais même intégrer cette discussion à mon dernier post de discussion avec Akou: je lui dit au revoir, et les sénateurs me rencontrent: 1 post, tout le monde est content.
  • Je discute avec Mats Avatar. je discute avec lui calmement, me rends compte qu'il est dans un sale état, lui offre le gite et le couvert, ainsi que la sécurité 100% au frais du contribuable républicain.
  • Accessoirement, je tombe éperduement amoureuse de lui et en fait mon garde du corps et confident. (et plus si affinités What a Face )

Voilà. Au lieu de ça, le RP a tourné en groooooosse prise de tête. C'est pourquoi réfléchissez bien avant de poster. pensez aux autres. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mats Avatar
Parrain du Crime
Parrain du Crime
avatar

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 25
Localisation : En train d'essayer d'echapper à Anubis et à Enerjak...
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Comment faire des RP en respectant les autres joueurs.   Mar 23 Oct 2007 - 18:24

Ouais nan mais sur le coup j'ai pas vraiment pensé à ce que je faisais, mais si jamais ça pose probleme ( et je crois que c'est le cas ^^), y a pas de blemes, fais effacer ce que j'ai écris, moi c'est pck je pensais que vous vouliez pas me rencontrer ^^ !! Encore dsl !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akou
Amiral
Amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 27
Localisation : Vers l'infinit et au déla
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: Comment faire des RP en respectant les autres joueurs.   Mer 24 Oct 2007 - 7:24

c'est juste désagréable de se faire avoir par un handicaper alors que je le tien en ligne de shoot direct lol!

mais je pense que chani a bien faite et continuer le rp serait la meilleur option.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mats Avatar
Parrain du Crime
Parrain du Crime
avatar

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 25
Localisation : En train d'essayer d'echapper à Anubis et à Enerjak...
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Comment faire des RP en respectant les autres joueurs.   Mer 24 Oct 2007 - 13:30

Okay ba pas de problèmes alors ! On continus comme ça ! Et promis, jfe plus gaffe maintenant a ce que j'écris !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akou
Amiral
Amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 27
Localisation : Vers l'infinit et au déla
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: Comment faire des RP en respectant les autres joueurs.   Mer 24 Oct 2007 - 13:42

Pas de problème c'est des choses qui arrive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Gene
Commandant d'Attaque l Leader des HdC l Guerrier Sith
Commandant d'Attaque l Leader des HdC l Guerrier Sith
avatar

Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 27
Localisation : Quelque part dans une galaxie lointaine très lointaine
Titre : Heritier du Chaos / Fils d'Anubis
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: Comment faire des RP en respectant les autres joueurs.   Ven 12 Sep 2008 - 16:47

Note aux admins: J'ai fait déplacé le topic ici ou je pense que ça plaçe est plus appropriée.

_________________
"Hahahahahaha ! Qu-est ce qu'on s'amuse ! Des gens qui souffrent... Des gens qui on mal... Des gens qui meurent... Tout ça est a mourir de rire ! Ris... RIS AVEC MOI !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdr-star-wars-2.dynamicforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment faire des RP en respectant les autres joueurs.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire des RP en respectant les autres joueurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire un escalier ?
» [TUTO] Comment faire des arbres
» comment faire une haie ?
» Comment faire un rp ?
» Comment faire une bourde [PV : RUBY]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Les Héritiers du Chaos :: Jeu de rôle :: Parrainage-
Sauter vers: